Ouest Football Club
SUIVEZ NOUS SUR
Facebook
Google+
Twitter
 

Division régionale supérieure

DRS. Les clubs du Maine-et-Loire ont le vent en poupe

Mercredi 13 Novembre 2013

L'Intrépide Angers et Bouchemaine dans le groupe A ainsi que le SO Cholet et la Vaillante Angers dans le groupe B signent le renouveau des clubs du Maine-et-Loire.



Richard Bouillard et les Choletais caracolent en tête du groupe B. (Photo Jérôme Bouchacourt)
Richard Bouillard et les Choletais caracolent en tête du groupe B. (Photo Jérôme Bouchacourt)
Ils sont cinq clubs du Maine-et-Loire cette saison en Division régionale supérieure. Et quatre d'entre-eux trônent en tête après cinq journées !
Dans le groupe A, l'Intrépide Angers devance l'ES Bouchemaine alors que la réserve choletaise est leader du groupe B devant la Vaillante Angers. Si certains étaient attendus (Intrépide, Cholet), c'est plutôt une surprise pour les autres (Bouchemaine, Vaillante).
« Je partais dans l'inconnu même si j'espérais bien débuter, avoue Richard Guyon, à la tête de la Vaillante depuis quelques mois. On est reparti sur de nouvelles bases et la bonne surprise, c'est d'avoir un groupe qui commence à se construire. Pour l'instant, ça nous sourit ! »
Avec quatre victoires en cinq rencontre, les Angevins ont donc partiellement oublié l'éprouvante saison dernière. Même chose pour leurs voisins de Bouchemaine, dauphin de l'Intrépide dans le groupe A.
« Je suis forcément surpris du nombre de points qu'on a pris mais surtout agréablement surpris de l'attitude du groupe, assure François Lecoq. Sur le contenu, on est de mieux en mieux. On a été prudents en début de saison. Maintenant, le fait d'avoir pris des points nous permet d'être plus joueurs à présent ! »

« Tout le monde a les pieds sur terre ! »

En tête de chacun des deux groupes, l'Intrépide Angers et le SO Cholet confirment leur statut de favori.
« Pour l'instant, ça se passe bien mais il n'y a que cinq matchs de joués, tempère Olivier Polard. Les cadres répondent présents, les jeunes aussi. On fait un gros travail en compagnie de Jérôme Dumontant, il y a du monde à l'entraînement, une bonne ambiance. »
Les Angevins ont frappé deux jolis coups en s'imposant à Saint-Herblain, autre favori du groupe A, et à La Baule Le Pouliguen. Même chose pour la réserve du SOC qui a été l'emporter à Montaigu et à Luçon. Mais les joueurs de Richard Bouillard ont abandonné leurs premiers points ce week-end à domicile alors qu'ils avaient marqués dix buts en deux rencontres à Pierre-Blouen.
« On a joué face à une équipe de Châteaubriant accrocheuse mais on a réussi à égaliser en fin de match, c'est une bonne piqûre de rappel, souligne le technicien du SOC. Depuis le début de saison, l'état d'esprit est excellent. Tous les garçons sont concernés que ce soit en CFA2, DRS et PH. Tout le monde a les pieds sur terre ! »
Si leur entame est conforme à leur statut de favori, Olivier Polard et Richard Bouillard préfèrent parler « de jouer les premiers rôles » que de montée en DH. Enfin pour l'instant !



Résultat National (D3) fourni par FootenDirect.com



REJOIGNEZ-NOUS

Derniers tweets
RT @BelaFutsal: Ligue 2 : Un Groupe diminué pour le déplacement a Strasbourg: Sporting Strasbourg Futsal Vs Nantes Bela Futsal... http://t.…
[#National] Une large victoire, un nul à l'extérieur et une courte défaite. http://t.co/XrBnrQREbI http://t.co/nsPh2uAy62
[#National] Carton plein pour @vpsvf_officiel : 5-0 face à #Uzès - en #photo, le 5e par Nicolas Diguiny ! http://t.co/KBwzzcCaid
[#National] @vpsvf_officiel-Uzès : 5-0 @USJACarquefou-Paris FC : 1-2 Amiens SC-@VendeeLuconFoot : 0-0
RT @ForumGenot: Un bon week-end qui commence ! http://t.co/eCgy3kPuDa
RT @vpsvf_officiel: VPSVF-Uzès : 78è, et de 5 pour le Poiré. Nicolas Diguiny aggrave le score