Ouest Football Club
SUIVEZ NOUS SUR
Facebook
Google+
Twitter
 
Loire Atlantique

District 44. La JSC Bellevue sera bien rétrogradée en fin de saison !

Mardi 26 Mars 2013

Nouveau rebondissement dans le dossier qui oppose le club de Bellevue au District de Loire Atlantique... dont la commission sportive a décidé de rétrogarder le club en fin de saison ! Explications.



District 44. La JSC Bellevue sera bien rétrogradée en fin de saison !
Suite à la décision de la commission d'appel de discipline de la Ligue Atlantique de renvoyer la JSC Bellevue devant la commission sportive du District au sujet de la réclamation du FC Retz, l'instance départementale a décidé de rétrograder le club nantais en fin de saison !
La commission du District a tout d'abord jugée irrecevable la demande du club de Saint-Hilaire de Chaléons, « considérant que la réclamation du FC Retz est arrivée le mercredi 24 octobre 2012 au siège du District de Loire-Atlantique de Football par voie postale sans que ne puisse être fourni un accusé de réception ».
Mais le District 44 a été au bout de son raisonnement en se reposant sur un article qui date de... sept ans ! « Considérant que dans une décision du 9 juin 2006, le Conseil de discipline du District de football de Loire-Atlantique a prévu que "à partir de la prochaine saison, les équipes qui frauderont seront systématiquement rétrogradées en fin de saison. Cette sanction sera assortie d’une amende de 150 euros pour chaque équipe". »
La fraude a en effet été confirmée lors de la commission d'appel de la Ligue Atlantique : « Considérant que la Commission régionale d’appel de discipline de la Ligue Atlantique de Football du 20 Février 2013 a estimé qu’il y avait "participation à une rencontre d’un joueur en état de suspension" lors de la rencontre précitée ». 
Quant on sait que la réclamation du FC Retz est à l'origine de ce dossier Bellevue, qu'elle a été jugée irrecevable mais que le District 44 s'appuie sur un PV de la Ligue qui n'aurait pas dû sortir puisque la réclamation n'était pas recevable... cela veut dire que ce dossier est complètement ingérable !
Alain Martin a embauché un juriste qui a dû étudier les moindres détails... mais la JSC Bellevue qui réfute complètement ces accusations n'en restera vraisemblablement pas à cette nouvelle décision !
Fraude ? Acharnement ? Chacun se fera son opinion... sauf que tout ça devient plutôt risible !

Le procès verbal





REJOIGNEZ-NOUS


Derniers tweets
[#Amicaux] @FontenayFoot (#CFA) bat @LesHerbiersFoot (#CFA) 2-1 (Durand et Seck contre Billy) #LaRocheVF (#CFA2) bat Chauray 1-0 (Mornet)
@FlorianEDOUARD Bonne prestation de Luçon. Surtout en 1e. C'est plus inquiétant pour le FCN...
RT @OrvaultSF: Article n°2230: Le lundi 27 Juillet 2014 était la date de reprise pour le groupe séniors masculin avec la... http://t.co/iu1…
RT @VendeeLuconFoot: Merci aux 3700 supporteurs présents à la Mothe-Achard et au @FCNantes pour l'accessibilité des joueurs et du staff. Bo…
RT @MessibaJ: Match amical 0-0 contre le @FCNantes confrontation avec mon gars @yacinebams ^^ #preparation #amical #fcn #vlf
[#Amical] Match nul et vierge entre le @FCNantes (#Ligue1) et @VendeeLuconFoot (#National) sur la pelouse de La Mothe-Achard.