Connectez-vous S'inscrire
Ouest Football Club
SUIVEZ NOUS SUR
Facebook
Google+
Twitter
 
Jeunes

Division d'honneur U17 : Orvault SF attend le Stade Nazairien de pied ferme

Mercredi 16 Mai 2012

C'est une finale pour la montée en championnat national U17 ! Avec un point de retard sur Saint-Nazaire, Orvault SF est obligé de l'emporter dimanche matin à Gagné.



Morgan Foucaud et Yann Guérin n'ont pas le choix. Pour accéder au National U17, les Orvaltais doivent battre le Stade Nazairien ce dimanche (Photo © Atlantique Football Club).
Morgan Foucaud et Yann Guérin n'ont pas le choix. Pour accéder au National U17, les Orvaltais doivent battre le Stade Nazairien ce dimanche (Photo © Atlantique Football Club).
Le 11 mars dernier, Orvault SF s'inclinait sur sa pelouse face au SO Cholet (1-2) qui prenait alors une légère avance en tête du classement de Division d'honneur U17. «Pour nous, c'était déjà une première finale, relève Philippe Serre, l'entraîneur orvaltais. Puis on a su rebondir après cet échec. Les joueurs ne se sont pas démobilisés.» Cinq victoires et un nul plus tard, OSF est resté dans la course alors que les Choletais ont dilapidé leur avance, avec notamment deux défaites à domicile contre Vertou (0-2) et Fontenay (0-1), laissant le Stade Nazairien prendre le commandement du groupe.
Et les deux formations de Loire Atlantique, les plus régulières cette saison, se sont ainsi offert une finale pour l'ultime rendez-vous de la saison. «Au départ, la montée en National U17 était l'objectif du club, pas forcément le mien car il fallait évaluer le groupe, concède l'ancien technicien de Treillères. Une émulation s'est créée au fil des matchs et l'idée de faire quelque chose est venue sans pression.» 
Du côté de Saint-Nazaire, la descente de championnat national a laissé la formation de Quentin Fillaud dans l'expectative. «On a du restructurer l'équipe, rebâtir l'effectif car quatre joueurs sont partis, deux à La Roche VF et deux à Vannes, explique celui qui a pris la destinée des Nazairiens en début de saison. Sur l'année, j'ai utilisé en moyenne sept joueurs U16. Je ne m'attendais donc pas à jouer la montée sur le dernier match car le niveau de la DH U17 reste très élevé avec beaucoup de clubs qui possèdent des U16 inter-ligue.»
S'il avoue être parti dans l'inconnu, Quentin Fillaud se réjouit de possèder «une formation dont la force est le collectif et non le talent individuel». Même constat à Orvault où la valeur collective reste la priorité, à quelques différences près. «Ce sera une opposition de style, assure Philippe Serre. Saint-Nazaire est une équipe qui se projette très vite vers l'avant alors que nous préférons maîtriser les débats. J'ai un groupe d'une grande qualité technique et supérieur, toutes proportions gardées, aux seize saisons que j'ai faites en seniors !»
Entre deux équipes très proches - un point d'écart, meilleure défense pour OSF (16 buts) et meilleure attaque pour le Stade Nazairien (68 buts) - la différence se fera vraisemblablement sur la capacité de faire le vide autour de l'enjeu. Rendez-vous dimanche vers 12h15 pour une belle photo de joie... reste à savoir de laquelle des deux formations !

Dimanche 20 mai à 10h30, stade de Gagné 
Orvault Sport football (2e, 69 points) - Stade Nazairien (1er , 70 points)





Classement National fourni par FootenDirect.com


REJOIGNEZ-NOUS

LES NEWS

Carisport 2014 : le HAC impressionne !

24/08/2014 - La rédaction

Tournoi US Thouaré (U19) : les groupes

22/08/2014 - La rédaction

Carisport 2014 : foot et solidarité

20/08/2014 - La rédaction

U19 : tournoi National Elite à Thouaré

04/08/2014 - La rédaction

U17 : La Roche VF s'incline de justesse…

02/08/2014 - La rédaction

Derniers tweets
[#DHIntersport] Le debrief de la 1ere journée http://t.co/D9U3IZYxmx Le #SNAF 1er leader - Top, flop, buteurs… http://t.co/ozjZVIEGqK
RT @OrvaultSF: 1/09/14 En ce moment 44 jeunes U14/U15 en séance d'entraînement. Répétitions de gammes techniques http://t.co/XtAkOI56lx
[#Coulisses] L'actualité du WE un brin décalée du foot en @LigueAtlantique et dans l'Ouest http://t.co/s2vNFweGnv http://t.co/GPrIM9QxeP
[#CFA2] #Châteaubriant se lance à domicile http://t.co/4p7TxEYDKs Résumé, audio, #photos via @ronanhoussin http://t.co/HclSIi0Uu3
RT @JulieRautureau: #Clisson profite de ce match gagné 4-2 pour contester les décisions. @OuestFootball @omedias44 http://t.co/k7mgEt2L1E
RT @socholet: Retrouvez le résumé et les photos de la rencontre de CFA 2 qui opposait le SO Cholet à Saint-Pryvé Saint-Hilaire... http://t.…