Ligue 1

FC Nantes. Filip Djordjevic sur le départ ?

Alors que l'attaquant serbe est plus que jamais annoncé partant, plusieurs pistes sont actuellement étudiées par les dirigeants nantais pour le remplacer. Atlantique FC fait le point...


Après six saisons au FC Nantes, Filip Djordjevic souhaite partir. (Photo Jérôme Bouchacourt)
Après six saisons au FC Nantes, Filip Djordjevic souhaite partir. (Photo Jérôme Bouchacourt)
Ce matin, le 10 Sport annonce que Filip Djordjevic ne devrait pas s'éterniser à Nantes.
« Il arrive en fin de contrat en fin de saison, ça fait six ans qu’il est au club... il a envie de voir autre chose, affirme Michel Der Zakarian sur le site internet de l'hebdomadaire. Filip a émis le souhait de partir donc il risque de nous quitter. Il est déterminé à le faire en tout cas. »
Le meilleur buteur nantais de la saison dernière est donc sur le départ... sauf que les pistes ne sont pas légions pour le Serbe. « Il n’y a pas eu d’offres concrètes pour le moment et on ne va pas le brader » ajoute l'entraîneur du FC Nantes.
Mais alors qui pour le remplacer ? La piste menant à Islam Slimani s'est considérablement refoidie depuis quelques jours puisque l'attaquant algérien n'a toujours pas de visa ! « En raison de nos déplacements en Afrique, notamment au Bénin et au Rwanda, je n’avais pas mon passeport puisqu’il était au niveau de la fédération, explique celui qui compte 14 sélections avec les Fennecs à nos confrères de Compétitions . Après notre retour, c’est devenu impossible d’obtenir un visa pour la simple raison que la société qui sous-traite avec le consultât de France était en grève durant une longue période. Donc, ça n’a pu se faire que dimanche. »
Le FC Nantes en a-t-il marre d'attendre ? Toujours est-il que, selon BeIn Sport, une piste argentine a été activée avec Silvio Roméro (25 ans). Auteur de 13 buts en 32 matchs de champiionnat argentin la saison dernière, l'attaquant de Lanus coûterait entre 2 et 3 millions d'euros.
A presque une semaine de la reprise face au SC Bastia, c'est toujours le flou sur le visage définitif de l'effectif nantais...


Vendredi 2 Août 2013



National | CFA | CFA2